Logitech Anywhere MX

logitech anywhere mouse mx
Trouver le meilleur prix

J’avais acheté il y a un an de ça la souris Logitech Nano, qui avait une très longue durée de vie des piles, était compacte, réactive, et même livrée avec un étui de protection. La souris Logitech Anywhere Mouse MX représente la nouvelle génération de ce produit. Comme elle était censée résoudre la plupart des problèmes qu’avait la souris précédente, avoir une meilleure qualité de construction, et même dépasser sur certains points des produits concurrents avec la capacité de fonctionner sur du verre, je l’ai donc achetée. Comme son nom l’indique, cette souris peut vraiment fonctionner n’importe où, et voici mon avis général sur la souris Logitech Anywhere Mouse MX.

Matériaux de la souris Logitech Anywhere Mouse MX

La forme de la Logitech Anywhere Mouse MX est assez similaire à la souris Nano. La Logitech Anywhere Mouse MX a l’air de peser deux fois plus principalement car elle embarque deux piles AA au lieu de deux AAA sur la Logitech précédente. La qualité de fabrication est excellente, comme c’est presque toujours le cas avec les produits Logitech. À l’instant où vous la prenez en main, vous savez que cela va être un produit de haute qualité. Les parties qui étaient précédemment en plastique brillant sur la souris Nano sont maintenant couvertes de chrome lustré sur la souris Logitech Anywhere Mouse MX. Les éraflures et les traces de doigts ne sont presque plus visibles.

Les boutons

La Logitech Anywhere Mouse MX regroupe tous les boutons essentiels nécessaires pour faire une bonne souris. Ceci inclut les boutons clic gauche et clic droit, les boutons retour en avant et retour en arrière, une molette de défilement et un clic du milieu. A l’inverse de la souris Logitech Anywhere Mouse MX, la plupart des souris n’offrent même pas toutes ces fonctions basiques. La Logitech va même plus loin en offrant une molette de défilement qui peut alterner entre une fonction roue libre sans friction et un mode à cran où la molette est poussée du doigt. Le mode sans friction est important pour pouvoir naviguer à l’intérieur des pages Web très longues, tandis que l’autre mode, plus lent, offre plus de précision. La molette de défilement peut aussi être inclinée sur la gauche ou sur la droite pour défiler horizontalement.

logitech anywhere mouse mx

Le clic du milieu par défaut revient au bouton placé sous la molette de défilement. Logitech prit la sage décision de déplacer les boutons retour avant et arrière mal placés sur la souris Nano vers la position naturelle où le pouce devrait se situer. Les boutons les plus importants, clic gauche et clic droit, possèdent un bon ressenti. Dans l’ensemble, c’est une énorme amélioration par rapport à la souris Nano. Bien que cela ne me dérange pas, je devrais ajouter qu’il s’agit d’une souris pour les droitiers, et qu’il serait difficile pour des gauchers d’utiliser ce produit.

Technologie tracking.

La meilleure fonctionnalité de cette souris et la nouvelle technologie de tracking Darkfield Laser. Elle peut maintenant opérer sur virtuellement n’importe quelle surface incluant le verre. Ni les souris optiques ni même la souris Microsoft et sa technologie Blue track ne peuvent y arriver. La technologie fonctionne en détectant les imperfections et les particules de poussière sur le verre. Le tracking pourrait ne pas être aussi précis comparé aux surfaces traditionnelles et au tapis de souris, mais après quelques tests sur un bureau en verre, il semble tout de même fonctionner correctement. Les joueurs hardcore voudront probablement une meilleure souris, mais la précision du nouveau laser est meilleure que n’importe quelle autre souris que j’ai eu dans mes mains jusqu’à présent.

 

Autres composants de la souris Logitech Anywhere Mouse MX

Bien que Logitech offre un CD avec des drivers, aucune installation n’a été nécessaire pour moi sur Windows 7 et Windows Vista. À moins que vous vouliez paramétrer les fonctionnalités, ce serait peut-être mieux de ne pas installer les outils supplémentaires pour économiser des ressources système. Le transmetteur fait à peu près la même taille que celui inclus dans les modèles précédents. Il n’est plus seulement limité à la connexion avec cette souris Logitech Anywhere, mais peux également se connecter avec d’autres produits compatibles à travers la technologie Unifying.

La force de signal est assez importante pour transmettre précisément depuis au moins 6 m. Logitech vous fournit même une petite pochette pour protéger la souris en voyage. Bien que je n’ai pas pu tester la durée de vie de la pile n’ayant pas eu cette souris depuis suffisamment longtemps, Logitech prétend qu’elle peut durer six mois avec un usage normal. Je pense qu’ils disent vrai quand on connaît l’historique de leurs produits.

Conclusion

Pour moi, il ne fait pas de doute que c’est une des meilleures souris sur le marché aujourd’hui. Cette souris fonctionne tout simplement sur n’importe quelle surface que vous pourriez imaginer. Le seul inconvénient c’est son prix. Mais avec tout le confort, les caractéristiques, le récepteur minuscule, et même la pochette de protection que vous obtenez, il est impossible d’être déçu.

Notre score
Cliquez pour noter ce produit
[Total: 0 Moyenne: 0]


Trouver le meilleur prix

4 thoughts on “Logitech Anywhere MX

  1. J’ai acheté cette souris pour à cause de la tendinite. Mais je ne suis pas persuadée que ça fait vrmt la différence…
    J’ai impression qu’elle est trop petite…

  2. Souris très performante, ergonomique (pour les droitiers seulement!) bien que de petite taille, esthétique. Bref, un excellent achat. Je l’utilise sur une table en verre transparent et cela fonctionne très bien 🙂

  3. J’ai cette souris depuis plusieurs mois, avec piles rechargeables qui ne se déchargent pas (stay charge,Green…etc), ça dure en gros 1 mois si la souris est utilisée tous les jours. Donc les 6 mois, je ne sais pas trop comment ils l’obtiennent chez Logitech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *