Tapis de souris ergonomique en gel


En plus d’une souris ergonomique, un tapis de souris en gel peut vous aider à améliorer votre confort devant l’ordinateur. Le tapis de souris en gel améliore et fluidifie les déplacements de la souris. Certains tapis propose également un appui bras qui vous permet d’éviter une cassure du poignet lorsque vous manipulez la souris. Il existe une pléthore de tapis de souris en gel sur le marché, voici quelques exemples de ce que l’on choisirait pour aller avec une souris ergonomique.

Kensington Duo Gel Mouse Wristrest Wave

Les rembourrages en gel siliconé soulagent la tranche de la main sur laquelle vous appuyez à force d’usage continu de la souris. Esthétique, ce tapis ne glisse pas sur votre bureau grâce à une surface adhésive en dessous.

Belkin WaveRest Gel Mouse Pad

Contrairement à d’autres produits du même genre, celui-ci possède un coussinet d’appui ni trop ferme ni trop dur. Un produit de bonne qualité pour ceux qui professionnellement ou non pratiquent l’informatique à haute dose.

 

Kensington – Tapis de souris en gel duo

Bon tapis en gel pour une souris ergonomique, de marque Kensington qui fabrique toujours des produits de qualité.

König – CMP-MATGEL22

Simple, agréable et efficace, le Konig est un tapis en gel pour souris d’ordinateur à petit prix et sans fioritures qui ne devrait pas vous décevoir.

 

 

On ne pense pas toujours aux tapis pour souris ergonomiques en gel et on préfère acheter en premier une souris ergonomique, un clavier ergonomique ou un siège ergonomique pour améliorer son ergonomie de bureau. Mais un bon tapis de souris peut également grandement augmenter votre confort au bureau en minimisant la force nécessaire au déplacement de la souris.

La souris est avec le clavier un des périphériques que vous utilisez le plus. Lorsque vous travaillez huit heures par jour devant votre ordinateur, vous effectuez entre 5000 et 20 000 clics en moyenne. Vous déplacez la souris des milliers de fois. Répétées ainsi, de telles actions peuvent être néfastes pour vos articulations. Un tapis de souris en gel peut vous aider à surmonter ce problème.

1 avis sur Tapis de souris ergonomique en gel

  1. Isabelle LE GUERINAYS-ROUSSET

    bonjour,
    j’utilise un tapis de souris ergonomique “konig” depuis trois mois et de ce fait je n’ai plus de douleurs dans mon bras (épycondilite-tendinite. C’est génial !

Donner votre avis