Souris verticale ergonomique


Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux souris ergonomiques verticales . Quand on pense souris verticale, on pense tout de suite aux souris de la marque Evoluent. Il est vrai qu’elles portent même le mot “vertical” dans leur nom. Mais il est intéressant de remarquer que d’autres souris ergonomiques sur le marché sont également verticales. Cet article a pour objet d’en faire une rapide description.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une souris verticale ?

Une souris verticale peut simplement désigner une souris étant plus haute que large, mais bien souvent cela désigne plutôt une souris qui met la main de l’utilisateur dans une position verticale. Cette position verticale est aussi dite position de poignée de main, puisque votre paume n’est plus dirigée vers le sol comme c’est le cas avec les souris classiques mais est maintenant inclinée vers l’intérieur.

Pourquoi les souris verticales sont-elles intéressantes ?

Les souris verticales sont intéressantes car elles vous obligent à garder la main dans une position neutre qui ne soit pas dommageable pour le poignet. Lorsque vous manipulez une souris normale, il existe une cassure au niveau du poignet et une flexion au niveau des os de l’avant-bras qui peut entraîner des douleurs à la longue, ainsi qu’un syndrome du canal carpien dans les cas les plus graves. En inclinant légèrement votre main vers l’intérieur, et en tenant la souris de manière verticale, votre main reste dans l’axe de l’avant-bras et votre poignet n’est plus cassé, la pression est enlevée des os de l’avant-bras.

Quelles sont les souris ergonomiques verticales existant sur le marché ?

 

Souris Evoluentevoluent souris verticale

Les souris verticales les plus célèbres sont les souris de la marque Evoluent. Ces souris se caractérisent par une main complètement inclinée reposant sur la tranche, et possèdent trois boutons. Voir les tests détaillés de la souris Evoluent 3 et la souris Evoluent 4 pour plus d’informations.

 

 

Souris 3Msouris 3M

La souris 3M, bien que possédant une forme complètement différent des souris Evoluent, peut également être considérée comme une souris verticale. Le concept est le même, l’approche différente. Cette fois-ci, votre main est toujours dans une position verticale, mais vous tenez la souris comme un manche à balai au creux de votre poing. Vous cliquez avec le pouce, cette souris peut donc également être intéressante si vous souffrez d’une tendinite au doigt. Voir le test détaillé de la souris 3M pour plus d’informations.

 

Souris Microsoft Natural 6000microsoft natural mouse 6000

La souris Microsoft Natural 6000 permet également de repositionner la main dans une position quasi verticale. C’est peut-être la souris qui vous demandera le moins d’adaptation car c’est la moins différente des souris classiques que vous connaissez. Accéder au test détaillé de la souris Microsoft Natural 6000 pour plus d’informations.

 

 

Toutes ces souris peuvent donc être considérées comme des souris ergonomiques verticales et sont fortement recommandées si vous souffrez de douleurs aux bras, mains, épaules ou poignets. Certaines des autres souris présentes sur ce site sont juste ergonomiques dans le sens où elle présentent une forme un peu plus travaillée que les souris classiques. Mais avec ces souris verticales, bien que vous ne serez jamais sûrs à 100 % qu’elles amélioreront votre état (cela dépend notamment en grande partie du mal dont vous souffrez), vous avez le plus de chance de voir vos douleurs diminuer.

2 avis sur Souris verticale ergonomique

  1. royer

    et les souris QUILL !!


    DesignNot RatedFonctionnalitésNot RatedManiabilitéNot RatedLongévitéNot Rated
  2. Steven

    Je ne connaissais pas si vous en avez une et que vous voulez laisser votre témoignage n’hésitez pas à me contacter !


    DesignNot RatedFonctionnalitésNot RatedManiabilitéNot RatedLongévitéNot Rated

Donner votre avis

Click the stars to rate
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité