Souris d’ordinateur originales

Il y a plusieurs façons pour une souris d’ordinateur d’être originale. Mais une grande partie de son originalité tient souvent dans sa forme, et c’est pourquoi les souris ergonomiques sont très souvent les plus originales que l’on puisse trouver. Certaines souris ergonomiques sont également originales par leurs fonctionnalités ou leur couleur, pour pouvoir plaire à tous les goûts. Petit palmarès des souris d’ordinateur ergonomiques les plus originales.

La souris verticaleevoluent souris verticale

Les souris verticales, notamment les souris verticales Evoluent, vous demandent de manipuler la souris avec la paume tournée vers l’intérieur. En plus d’être une position complètement différente de celle que vous vous utilisez d’habitude, elle permet de prévenir l’apparition de douleurs et de troubles musculosquelettiques.

 

La souris Microsoft Arc Mouse

L’originalité de cette souris d’ordinateur tient premièrement à sa forme, car le ventre de la souris a été complètement enlevé. Elle peut également se replier pour prendre le moins de place possible lorsque vous la rangez dans un sac ou la transportez. Enfin, les différentes couleurs dans lesquels on retrouve la souris Microsoft Arc Mouse en font une des souris d’ordinateurs les plus originales actuellement sur le marché.

 

 

La souris 3Msouris 3M

La souris 3M est une souris qui se tient comme un manche à balai, c’est-à-dire le poing fermé et orienté vers l’intérieur, et qui se déplace avec l’ensemble du bras. Autre originalité, vous cliquez avec le pouce sur des boutons situés à l’extrémité du manche. Cette souris a également été crée à la base pour réduire les risques d’apparition de certaines douleurs dans les membres.

 

La souris Logitech Anywhere MX

logitech anywhere mx

Pas de forme très originale pour cette souris, mais c’est par contre une des seules à pouvoir fonctionner sur du verre. La Logitech Anywhere MX utilise une nouvelle technologie qui utilise les imperfections des matériaux de support et les micro-poussières présentes sur le verre pour se repérer. Etonnez vos amis en utilisant votre souris sur votre table de salon, ou sur votre comptoir en marbre !

 

 

 

La souris Logitech Cordless Trackballlogitech cordless trackball

Cette souris Logitech Trackball est à la limite entre un trackball et une souris. Elle possède en effet une boule qui permet de contrôler le déplacement du curseur. Cette façon de procéder peut vous surprendre au début, mais se révèle souvent bien plus confortable que les souris normales. Vous ne perdez pas non plus de précisions. Une « souris » originale donc, dans le sens où elle a été croisée avec un trackball

 

 

La souris Kinobo

souris kinobo

Cette souris ultraplate et ergonomique se range facilement dans votre sacoche de transport, et vous accompagne partout où vous allez. Différents coloris sont disponibles. Elle ne possède pas de design complètement étudié pour améliorer votre confort mais se démarque suffisament des autres souris par sa forme pour en faire une souris d’ordinateur originale.

 

 

 

Toutes les souris d’ordinateur que nous vous présentons sur cette page sont originales par leurs fonctionnalités, leur forme ou leur couleur. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité non pas tant pour proposer des souris originales mais des souris plus ergonomiques, ayant compris que cette caractéristique était de plus en plus importante pour l’utilisateur passant de plus en plus de temps devant son ordinateur. Et vous, quelle souris d’ordinateur originale possédez-vous ? N’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *