Souris Microsoft Sculpt

Trouver le meilleur prix

Je crois fermement aux claviers et souris ergonomiques, en particulier ceux fabriqués par Microsoft. Comme beaucoup de gens de nos jours, je passe beaucoup trop de temps assis à un bureau d’ordinateur. Il y a quelques années, j’ai commencé à avoir des douleurs aiguës au poignet… et je suis assez jeune donc je savais que c’était un très mauvais signe.

Pour contourner les problèmes de canal carpien plus tard dans la vie, je suis devenu un peu obsédé par l’idée de tester tout ce qui pourrait soulager la douleur. J’ai essayé une variété d’options comme des coussinets de gel surélevés devant la souris et le clavier, des claviers surélevés, différentes hauteurs de chaise et de bureau, une souris avec une boule de commande, etc. Parfois, ils apportaient un peu de confort mais rien ne résolvait vraiment le problème complètement. Eh bien, ça a duré jusqu’à ce que j’essaie Microsoft ! Le clavier et la souris ergonomiques ont enlevé les douleurs mieux que je ne l’avais prévu (je ne les ai plus). Quelques semaines plus tard, j’ai acheté un autre ensemble pour mon bureau et j’ai jeté les affaires de mon père pour les remplacer chez lui et au bureau aussi.

Ma souris jusque là était la Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000 jusqu’à ce que ma deuxième souris se dégrade. Je n’étais pas prêt à payer 220 € pour un remplacement. J’ai plutôt pris un risque sur la souris ergonomique Sculpt de Microsoft (L6V-00001). Je suis très content de sa performance. Il m’a fallu environ 15 à 30 secondes pour la faire fonctionner.

POURQUOI CE RISQUE ?

PEUR #1 : La taille. Certaines critiques ont parlé des différentes tailles de souris.

RÉPONSE : Cette souris semble en fait plus petite dans ma main. Pour les personnes qui ne sont pas habituées à la plus grande taille (comme sur la Natural Wireless Laser Mouse 6000), je vois comment la taille peut sembler gênante. En fait, j’aimerais qu’elle soit légèrement plus grande pour remplir ma main un peu plus.

PEUR #2 : Le nouveau laser. Je suis enchanté par la technologie à champ noir de Logitech et j’apprécie ses produits. Je voulais avoir une telle souris pour mon bureau (j’en ai déjà une pour voyager avec mon ordinateur portable et elle est géniale) mais j’avais peur de ne pas avoir une souris ergonomique qui a fait ses preuves.

RÉPONSE : En effet, il ne fonctionne pas bien sur le verre. Je ne peux pas me débarrasser de mon tapis de souris pour l’instant. Rien n’a changé ici. J’enlèverais la moitié d’une étoile si je le pouvais, mais c’était ma propre décision risquée, donc je ne peux pas blâmer la souris.

PEUR #4 : Nouveaux boutons sur le côté. J’adore mon zoom et les boutons arrière de l’autre souris.

RÉPONSE : Je pense que je vais m’adapter. Je ne suis toujours pas complètement habitué, même après un mois d’utilisation intensive. Le bouton arrière est situé un peu trop loin vers l’avant de la souris étant donné la façon dont j’utilisais ma vieille souris ergonomique de Microsoft (peut-être qu’elle n’était pas parfaite à l’usage mais elle était confortable). Le bouton Windows est un peu bizarre aussi. Mon vieux bouton de zoom me manque parce que je travaille parfois avec des graphiques où le zoom rapide est assez agréable. La molette de défilement semble un peu plus sensible mais a moins de friction que mon autre souris. Je parie que je pourrais reprogrammer le bouton Windows mais ça prend quelques secondes d’effort.

PEUR #5 : Facilité de mouvement. L’autre souris que j’ai glisse assez bien quand je me déplace d’avant en arrière. Je suis habitué à peu de friction.

RÉPONSE : Cette souris est en fait un peu mieux dans ses mouvements. Je ne me soucie pas de savoir si ces souris ergonomiques sont beaucoup plus lourdes que la plupart des souris parce que je les utilise pour les ordinateurs de bureau – pas pour voyager – et je n’ai pas l’intention de la prendre beaucoup. Si vous avez un ordinateur portable, ce n’est peut-être pas la souris idéale à trimballer ! Assise à côté de l’ancienne souris ergonomique de Microsoft, la nouvelle me rappelle un rocher ovale plus petit mais cool que vous pourriez trouver dans un ruisseau de montagne. Cette souris sculpturale a un profil plus lisse et plus bas.

AU FINAL
Je suis content. J’aime un peu plus le style et les boutons par rapport à son prédécesseur, mais le nouveau design est cool et tout aussi utile. Je peux me débarrasser du récepteur sans fil maintenant. Celui en USB dépasse un peu plus que les produits concurrents mais je l’ai mis à l’arrière de mon ordinateur.

Est-ce que je choisirais cette souris ou l’ancienne 6000 ?
Probablement la 6000 pour le confort mais celle-ci pour le look.

Notre score
Cliquez pour noter ce produit
[Total: 0 Moyenne: 0]


Trouver le meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *