Souris kinobo

J’ai acheté la souris sans fil Kinobo à l’origine pour me permettre de contrôler l’audio et la vidéo de mon ordinateur de bureau bien installé dans un fauteuil sans être restreint par la longueur du fil de la souris, mais maintenant je l’utilise pour toutes sortes d’applications sur mon ordinateur portable. Je ne souffre pas de douleur dans les bras comme d’autres, je ne voulais donc pas une souris ergonomique très différente mais simplement quelque chose qui me permette d’améliorer mon confort quand je travaille à l’ordinateur. Voilà ce que je retiens sur la souris ergonomique Kinobo sans fil.

Design Kinobo

La souris Kinobo, comme son nom en anglais le laisse entendre (Slimline), est une souris ergonomique très fine qui s’adapte confortablement à la forme de votre main la rendant facile à utiliser sur tout type de surface, incluant, de façon surprenante, le tissu recouvrant les accoudoirs de mon fauteuil préféré. Le minuscule récepteur se branche sans problème dans le port USB de mon unité centrale, mon Notebook Compaq mini et l’ordinateur portable hP de ma femme (ce fut seulement en étant très ferme qu’elle me rendit la souris !). Quand il n’est pas utilisé le récepteur se range facilement dans un petit trou à la base de la souris ce qui devrait m’aider à ne pas le perdre quand j’utilise mon ordinateur portable en déplacement.

souris ergonomique kinobo

Une autre bonne caractéristique que l’on pourrait citer est le mode veille automatique, qui éteint le laser après environ 20 minutes d’inactivité, et le réactive en cliquant sur le bouton gauche de la souris ou sur un interrupteur à la base de la souris. Cette caractéristique devrait permettre d’améliorer grandement la vie de la pile AA qui, à l’inverse de ce que j’ai vu sur certains modèles, est facile à installer derrière un clapet installé à la base de la souris.

Tout me paraît bien pensé sur cette souris. Elle est vraiment mince et cela permet que ma main reste relaxée, pas figée dans un angle bizarre comme avec les souris normales. Bien plus confortable à utiliser que la plupart des souris minuscules pour ordinateur portable que l’on trouve beaucoup. Elle se range dans mon sac d’ordinateur portable sans faire de grosses bosses et le récepteur USB est génial par sa façon de se ranger dans la souris. Le récepteur est si petit qu’il n’y a aucun danger d’être cogné par inadvertance et endommagée à l’usage.

La souris en elle-même a un bon feeling, se déplace de façon souple et s’installe et fonctionne instantanément.

Conclusion

En résumé, je pense que la souris Kinobo est une souris bien pensée et bien conçue possédant des caractéristiques intéressantes, le tout à un prix très raisonnable. Je la recommanderais à n’importe quel acheteur potentiel qui chercherait une nouvelle souris confortable et facile à transporter, mais peut-être pas à ceux qui cherchent une souris ergonomique pour soulager de douleurs musculaires.

Published by

John

John

32 ans. Paris, 75.

2 thoughts on “Souris kinobo”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *