Souris ergonomique et canal carpien


Un des problèmes médicaux les plus présents chez ceux qui recherchent une souris ergonomique est le syndrome du canal carpien. Le syndrome du canal carpien se traduit par une douleur au niveau du poignet, qui peut apparaître de plusieurs façons mais notamment lorsque vous utilisez une souris d’ordinateur de façon prolongée. L’utilisation d’une souris ergonomique, qui va changer la position de votre main et de votre poignet, peut se révéler une solution adaptée pour soigner votre syndrome du canal carpien.

Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien ?

Un sujet atteint du syndrome de canal carpien peut ressentir un engourdissement dans la main ou le poignet, un fourmillement dans les doigts, une douleur dans la main irradiant jusqu’aux bras et un déficit moteur au niveau du pouce. Tous ces symptômes résultent de la souffrance du nerf médian au niveau du poignet par sa compression et par élévation de la pression au sein du canal carpien.

Une souris ergonomique peut-elle aider mon syndrome du canal carpien ?

Très probablement si votre syndrome du canal carpien et vos douleurs au poignet sont apparues après utilisation intensive d’une souris d’ordinateur. Dans les autres cas les chances sont également fortes qu’une souris ergonomique vous aide à réduire vos douleurs.

Comment une souris ergonomique peut-elle soulager un syndrome du canal carpien ?

Les souris ergonomiques sont étudiées pour permettre de positionner votre poignet dans une position confortable et surtout, beaucoup plus naturelle que celle que vous avez en temps normal avec une souris classique. L’utilisation d’une souris classique entraîne en général une cassure du poignet et une flexion des os de l’avant-bras. Une bonne souris ergonomique prendra soin de laisser votre main dans l’axe de l’avant-bras, et supprimera la cassure.

Quelles souris ergonomiques sont recommandées pour soulager un syndrome du canal carpien ?

Tout d’abord, nous souhaitons vous avertir que les cas de syndrome du canal carpien sont très variés, et qu’une souris ergonomique qui pourrait soulager un de vos collègues ne vous soulagerait pas forcément. Cela dit, tro

is souris ergonomiques sortent du lot lorsqu’il s’agit de traiter un problème médical.

La souris ergonomique 3M.

souris 3M

La souris ergonomique 3M est une souris en forme de manche à balai, que vous serrez dans votre poing et que vous manipulez avec l’ensemble du bras. Le poing serré de manière verticale place automatiquement votre poignet dans une bonne position. Le déplacement de la souris avec l’ensemble du bras permet de soulager les tensions au niveau du poignet et les muscles de la main. Enfin, le clic se fait avec le pouce, ce qui peut permettre de soulager ceux qui souffrent également de douleurs dans l’index et le majeur. Accéder au test détaillé de la souris ergonomique 3M.

La souris Evoluent.souris evoluent verticalmouse

La souris Evoluent est l’archétype de la souris verticale. C’est une souris qui, tout comme avec la souris 3M, se manipule avec la main en position verticale. À la différence de la souris 3M, cette souris se manipule main ouverte, de façon similaire aux souris classique. Accéder au test détaillé de la souris Evoluent.

 

 

La souris Microsoft Natural 6000.

natural mouse 6000

La souris Microsoft Natural 6000 est peut-être la moins différente de ce que vous connaissez habituellement. C’est tout de même une souris qui se manipule main suffisamment inclinée pour soulager les douleurs qui peuvent apparaître suite à un syndrome du canal carpien. Si le design des souris précédentes vous fait peur, peut-être aimerez-vous essayer en premier cette souris. Accéder au test détaillé de la souris Microsoft Natural 6000.

 

 

Donner votre avis