Souris 3M

souris 3M sans fil
Trouver le meilleur prix

La souris ergonomique verticale 3M, aussi connue sous le nom souris Renaissance, était une des premières souris ergonomiques développées qui plaçaient l’avant-bras dans une position neutre, aussi dit de “serrage de main”. Cette souris 3M peut vous faire peur par sa forme verticale au premier abord, mais si vous êtes à la recherche d’une souris ergonomique car vous souffrez de troubles musculosquelettiques ou autres, ne l’écartez pas trop vite. Pour ma part, souffrant de douleurs dans les doigts, j’ai acheté cette souris sur les conseils d’un ami médecin. Voilà mon avis sur la souris ergonomique 3M.

Design de la souris 3M.

Cette souris est une souris de type joystick façonnée de telle façon qu’elle épouse parfaitement les formes de la main, avec une gouttière pour le pouce qui permet de maintenir le pouce confortablement en haut du joystick. La partie verticale est attachée à une plate-forme qui est contrôlée comme une souris standard. L’encoche pour le pouce contient un bouton qui effectue les fonctions standard de clic gauche et clic droit quand appuyez sur la gauche ou appuyez sur la droite. Un troisième bouton placé sur la poignée et activé par la pression de l’ensemble des doigts permet d’activer la fonction de défilement de la souris. Il n’y a pas de molette de défilement.

Qui bénéficierait de l’utilisation de la souris ergonomique 3M ?

souris 3M

À cause de la rotation neutre de l’avant-bras, je trouve cette souris 3M particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs dans le coude, l’avant-bras ou les doigts à force de trop cliquer. C’est aussi une bonne souris pour ceux qui ont tendance à manipuler la souris avec le poignet. La poignée rigide sur la plate-forme empêche un mouvement de poignet excessif. Parce que la position neutre a montré qu’elle causait moins de fatigue (selon des études citées par 3M), ceux qui passent beaucoup de temps à utiliser une souris même sans nécessairement ressentir de douleur augmenteront leur confort de façon certaine.

 

Les avantages de la souris ergonomique 3M.

Les études citées par 3M montrent des efforts musculaires significativement réduits en utilisant la souris dans la position neutre. Cela signifie moins de fatigue au bras devant l’ordinateur. La souris ergonomique 3M est disponible dans deux tailles, petit et grand, pour maximiser le confort. Cette souris reçoit constamment de bons avis sur Internet, sur tous les sites que j’ai parcourus. Il est très facile de s’habituer à cette souris et la courbe d’apprentissage est rapide. Le logiciel inclus avec la nouvelle version optique offre à l’utilisateur le choix de recevoir des conseils ergonomiques quotidiens.

Les inconvénients de la souris ergonomique 3M.

Les doigts semblent être plus fléchis avec cette souris qu’avec n’importe quelle autre souris. La flexion des doigts serait encore plus importante avec l’utilisation fréquente de la fonction de défilement. Par conséquent, cette souris peut ne pas être la bonne pour ce qui souffrent de certains problèmes aux doigts. La souris ergonomique 3M ne possède pas de molette de défilement, bien que le bouton sur la poignée puisse effectuer cette fonction. C’est une souris basique et solide qui offre toutes les fonctions standards. Cette souris peut ne pas offrir les fonctions et l’ajustabilité nécessaire pour ceux qui ont besoin de fonctions spéciales ou s’appuient fortement sur l’utilisation de la souris pour le design graphique.

 

Conclusion.

Dans l’ensemble, je recommande fortement cette souris qui m’a permis à moi, qui souffrait d’une tendinite aux doigts à force de trop cliquer et d’utiliser la molette de la souris, de soulager mes maux. En effet, les clics principaux (clic droit et gauche) se font avec le pouce, ce qui a permis de soulager mes index et majeur qui effectuait tout le travail avec des souris normales. C’est vraiment une souris originale, la seule à ma connaissance à proposer une forme de joystick, et pour cela pourrait bien être celle qui vous soulagerait le plus.

Notre score
Cliquez pour noter ce produit
[Total: 0 Moyenne: 0]


Trouver le meilleur prix

One thought on “Souris 3M

  1. Bonjour,
    Ayant depuis peu un TMS aux doigts, majeur notamment, et ceci dans une position allongé des doigts, je pense que cette souris peut me convenir.

    En revanche, je ne trouve nul part un conseil dans le choix de la taille.. pouvez m’aider ? je dirais que je fais du M en taille de gant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *