Siège ergonomique suédois


Siège ergonomique suédois

 

 

 

 

 

Amélioration de la position assise

Etre assis pendant de longues périodes de temps à un ordinateur ou à un bureau peut devenir très douloureux! Le plus souvent, le bas du dos et la nuque commenceront à vous faire mal, vos jambes commenceront à se raidir et à s’engourdir et d’une façon générale vous aurez mal partout. Par conséquent, vous aurez des difficultés à vous concentrer et la fatigue commencera à faire sentir ses effets. Le siège ergonomique suédois a intégré le marché dans les années 80 en tant qu’alternative aux types de chaises généralement utilisées. Ces chaises ergonomiques changent la posture en position assise, le poids du corps se trouvant principalement sur les tibias. Ainsi, vous vous trouvez assis à un angle entre 60 et 70 degrés par rapport à la position debout.

 

Siège ergonomique suédois

Un des avantages du siège ergonomique suédois est qu’il est conçu pour contrer les douleurs du dos. L’inclinaison vers l’intérieur permet au corps de maintenir une posture naturelle et correcte. Les douleurs du bas du dos sont courantes et l’angle du siège permet de soulager la pression sur la colonne vertébrale due généralement aux contractions après de longues heures en position assise. Les repose-tibias permettent d’éviter de glisser et de tomber de la chaise.

 

Certains se demandent si le siège ergonomique suédois fait supporter trop de poids aux genoux ou non? Certains chiropracticiens estiment que les personnes souffrant de problèmes aux genoux ne devraient pas utiliser ce siège. Certaines tentatives à objectif commercial ont été effectuées pour régler ce problème, avec la création de variétés de chaises comprenant une surface assis debout et des protège genoux, ce qui va cependant à l’encontre de l’objectif du siège assis-genoux.

Les opinions et les arguments sur les véritables avantages physiques de ce type de sièges varient. L’opinion générale est que, quel que soit le modèle de siège utilisé, on ne devrait pas resté assis dans la même position pendant trop longtemps. Prenez une pause, levez-vous et marchez un instant, ce qui vous permettra de faire circuler le sang. Vous serez soulagé physiquement et mentalement en relâchant la tension de cette façon. Vous vous sentirez donc revigoré lorsque vous retournerez vous assoir pour continuer à travailler et vous pourrez continuer pendant une période plus longue!

Il est également grandement conseillé d’utiliser une chaise pivotante si vous restez assis pendant de longues périodes de temps. Cependant, il est préférable d’utiliser un siège avec une tapisserie de bonne qualité et non fourré avec un tissu bon marché. De même, certains estiment qu’une chaise avec un grand repose dos est le meilleur modèle pour corriger la courbure rachidienne ce qui est contredit par le fait que le siège ergonomique suédois va corriger automatiquement la courbure de la colonne vertébrale, en plaçant ainsi correctement les épaules et le cou.

Bien que son style ne soit pas conventionnel, le siège ergonomique suédois peut complémenter, être bénéfique et  être compatible esthétiquement avec les autres meubles utilisés aussi bien au bureau que chez vous. Ce siège est un meuble accrocheur et intéressant par le simple fait de son design et de son apparence générale insolites. Plus encore cependant, son impact sur la santé est d’une grande valeur, il complémentera et sera bénéfique au mode de vie des personnes de toutes les tranches d’âge! Pour conclure, le siège ergonomique suédois est un excellent investissement pour votre posture et votre bien-être général!

 

Siège ergonomique suédois



Vous possédez la Siège ergonomique suédois ou l'avez déjà utilisée ? Votre avis intéresse du monde ! Utilisez la section ci-dessous pour faire valoir votre opinion.


Donner votre avis

Click the stars to rate
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General

Design:
Fonctionnalités:
Maniabilité:
Longévité:
General: