Siège ergonomique pour voiture


Siège ergonomique pour voiture

Dans cet article, je vais vous présenter les 6 “caractéristiques ergonomiques indispensables” pour créer le siège de voiture le plus confortable et le plus solide.

 

Caractéristique 1- Support efficace des jambes. Le devant du siège ergonomique pour voiture doit être souple afin de ne pas bloquer la circulation sanguine du bas des jambes qui peut entrainer une thrombose (caillots de sang). Les cuisses doivent être soutenues afin d’éviter que les pieds roulent sur le côté et d’éviter de la fatigue pendanr les longs trajets. Cette forme de siège est connue sous le nom de siège “baquets”. Les sièges baquets ont tout d’abord été conçus pour les voitures de course afin que les coureurs soient assis fermement sur le siège en cas de collision.

 

Caractéristique 2. Soutien des os fessiers. Dans la région des hanches se trouvent les os fessiers (connus également sous le nom de ischions). Les os fessiers sont la culée du pont formée par les deux moitiés du bassin et du coccyx. La structure aura tendance à se tasser si elle n’est pas soutenue correctement. Le coussin devrait pouvoir supporter 200 kilos. Alors que le véhicule roule sur des obstacles, les corps des passagers rebondissent à une vitesse deux fois supérieure à la vitesse de la gravité.

 

Caractéristique 3. Soutien lombaire solide. le soutien lombaire doit former une courbe de 25 centimètres s’étendant de 5 centimètres de la surface du bas dus dossier du siège jusqu’à 20 centimètres au-dessus du plan de référence du siège. Le plan de référence du siège est le niveau où l’assise du siège est complètement compressée. Si le siège est construit avec pas ou peu de bosses, il doit exister une façon d’ajuster le siège.

Siège ergonomique pour voiture

Caractéristique 4. Soutien de la partie concave de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale a une courbe en arrière ou une forme “convexe”. Les “épineuses” de la colonne vertébrale se séparent naturellement, donc le haut du dos a besoin de moins de soutien. La partie concave de la colonne vertébrale cependant a besoin de plus de soutien que les parties convexes. Pour parvenir à ce résultat, le siège doit comprendre des soutiens en caoutchouc mousse.

 

Caractéristique 5. Protection suffisante de la colonne cervicale. La colonne cervicale est la partie supérieure de la colonne vertébrale qui est assez fragile mais qui est souvent négligée dans le design des sièges automobiles. La tête pèse entre 5 et 7 kilos. Le muscle arrecteur travaille dure pour soutenir le crâne. Dans un accident, une entorse cervicale est sûrement due au fait que la tête rebondit contre le repose-tête et que rien n’est prévu pour protéger la nuque. Chaque année, environ 120 000 entorses du cou sont signalées aux Etats-Unis et il y aurait 3 fois plus de cas non signalées. Par conséquent, le support cervical doit être intégré au repose-tête.

 

Caractéristique 6. Bonne position du repose-tête. L’os occipitale touche généralement le repose-tête. Il représente le lien principal à la nuque. La plupart des repose-tête sont montés trop en arrière pour que le conducteur ou les passagers puissent se reposer pendant les longs trajets et de se tenir droit ce qui entraine d’autres gênes dans le corps.

 

Un des meilleurs arguments de vente d’une voiture est le confort du conducteur et le secret pour donner à vos consommateurs le meilleur confort et la meilleure sécurité possible est un siège ergonomique pour voiture. Non seulement vos clients auront une conduite plus agréable et plus saine pendant la vie de la voiture, ils auront aussi un essai qui fera peut-être la différence entre une vente perdue ou gagnée. L’incorporation de design ergonomique dans votre prochain siège de voiture est non seulement bénéfique à la santé, au bien-être et au bonheur de votre client mais également aux résultats de votre entreprise.



Vous possédez la Siège ergonomique pour voiture ou l'avez déjà utilisée ? Votre avis intéresse du monde ! Utilisez la section ci-dessous pour faire valoir votre opinion.


Donner votre avis

Click the stars to rate
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General

Design:
Fonctionnalités:
Maniabilité:
Longévité:
General: