Non classé


Bureaux ergonomiques : comment choisir et meilleures offres


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Bureau ergonomique

Si vous passez plus de deux heures de suite à votre bureau, il est utile de prendre le temps de vérifier que votre bureau soit conçu conformément aux principes ergonomiques. Vous réduirez et éliminerez ainsi les douleurs au dos, aux épaules et au cou. Vous éviterez le développement d’une posture voûtée ou d’un torticolis sur le long terme.

Un mauvais ajustement de votre bureau ergonomique affectera l’angle de vos poignets pour taper ce qui  peut entrainer le syndrome du canal carpien. Bien sûr si la hauteur de votre bureau n’est pas réglable, vous pouvez ajuster la hauteur de votre chaise et ajouter un repose-pied.

 

 

 

Hauteur du bureau

La hauteur du bureau a un impact sur votre posture et par conséquent sur votre santé sur le long terme.

Par exemple,  les personnes de petite taille peuvent utiliser un repose-pied sous leur bureau pour avoir une bonne position assise, alors que les personnes plus grandes on besoin d’un bureau plus haut afin qu’elles puissent avoir un bonne position des mains pour travailler sur un ordinateur

 

Comment déterminer la bonne hauteur de bureau?

Asseyez-vous au fond de votre chaise. Assurez-vous que vos pieds soient sur le sol. Mettez vos mains à plat sur votre bureau comme si vous tapiez sur clavier. Vérifiez l’angle de vos avant-bras avec vos bras lorsque vous tapez . Sont-ils à environ 90 degrés ? Ou forment-ils un angle droit?  Ils devraient être à 90 degrés et pas moins c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas former un angle inférieur à un angle droit.

S’ils forment un angle plus petit qu’un angle droit, réglez votre bureau ergonomique jusqu’à ce que vos bras forment un angle droit lorsque vous tapez. Pour cela, vous pouvez généralement soit abaisser votre table ou augmenter la hauteur de votre chaise. Cependant, si vous augmentez la hauteur de votre chaise et que vos pieds ne touchent plus le sol, vous devez utiliser un repose-pied afin que vos jambes forment un angle droit lorsque vous êtes assis.

Evitez les reflets causés par des bureaux brillants et laqués

Choisissez un bureau ergonomique en matière mate afin de réduire les reflets qui à la longue fatigueront vos yeux.

Evitez d’encombrer votre bureau

Si votre bureau est encombré, votre poste de travail manquera de place ce qui préoccupera votre esprit quand vous aurez beaucoup de travail. Vous ajouterez du stress à votre travail car vous serez obligé placer au crible vos affaires et ranger votre bureau, ou réarranger vos affaires car vous manquerez de place. De même, évitez de ranger des affaires sous votre bureau. Vos jambes auront besoin de place.

Gardez les choses que vous utilisez fréquemment près de vous et à votre portée. Vous ne devriez pas être obligé de chercher trop loin quelque chose que vous utilisez régulièrement.

Assurez-vous que votre siège soit à la bonne taille quand vous êtes assis à votre bureau .

Quand vous achetez un bureau ergonomique, assurez vous que vous avez suffisamment de place pour votre siège pour travailler à votre ordinateur. Certains bureaux sont conçus ergonomiquement avec un tiroir pour clavier déjà installé, mais pensez à vérifier que votre bureau ergonomique soit compatible avec votre siège. Sinon, vous serez déçu de ne pas pouvoir vous assoir plus près de votre écran à cause de votre siège incompatible.

 

Souris et claviers sans fil


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


De nos  jours, la mobilité est de plus en plus populaire. Depuis que les gens se sont aperçus qu’ils pouvaient effectuer la plus grande partie de leur travail où ils le souhaitent, il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un essaie de profiter de cette opportunité.  Cependant, la mobilité implique travailler sans les outils qui se trouveraient normalement sur votre bureau, comme le clavier ou la souris. Après tout, vous ne pouvez pas vraiment être mobile si vous trébuchez sur vos câbles.  Et les souris et les claviers ont des câbles.  Mais en même il se peut que vous soyez si habitués à travailler avec un clavier et une souris que vous ne pouviez pas vraiment travailler sans. C’est donc une bonne chose que ces gadgets sans fil aient vu le jour. Et si vous allez profiter de la technologie de la même façon, achetez le meilleur clavier et la meilleure souris possibles.

Souris et claviers sans fil

Que devez-vous chercher ?

Connectivité- Les outils sans fils devront se connecter à votre ordinateur d’une autre façon car les câbles ont disparu. La connexion par câble est très fiable parce que vous pouvez voir concrètement la connexion à votre ordinateur. Les claviers et les souris sans fil devraient vous offrir la même fiabilité que vous obtiendrez avec une connexion par câble. Cela dépend du modèle mais la connectivité est offerte par deux intermédiaires : la fréquence radio et la technologie Bluetooth.

Ergonomie- Alors que grâce à la mobilité, vous n’utiliserez pas votre clavier et votre souris pendant de longues heures, vous les utiliserez quand même souvent, les problèmes liés à l’ergonomie ne doivent donc pas être ignorés. Vous ne savez pas quels claviers et quelles souris sont ergonomiques ? La façon la plus facile de déterminer si un clavier ou une souris sont ergonomiques est de vérifier s’ils sont agréables à utiliser. Le corps humain est conçu pour s’adapter mais dès le départ vous sentirez si quelque chose n’est pas pratique. Si vous n’êtes pas satisfaits lorsque vous utilisez un clavier ou une souris, ne les achetez pas. Le clavier et la souris qui vous conviennent le mieux sont ceux que vous trouvez les plus agréables à utiliser. Ce choix aura un impact sur votre santé, il est donc important que les équipements fonctionnent bien avec votre corps.

 

Souris et claviers sans fil

Objectif- Les claviers et les souris ont les mêmes fonctions que les périphériques. Cependant, les claviers et les souris s’améliorent de façon exponentielle en incorporant des fonctions supplémentaires. Par conséquent, le meilleur outil pour vous sera celui qui fournit les fonctions dont vous avez besoin. Avant de commencer vos recherches pour la combinaison parfaite, réfléchissez sur ce que vous attendez d’un clavier et d’une souris. Utilisez vos besoins dans la recherche du meilleur clavier et de la meilleure souris pour vous.

Prix- Vous devez accepter que si vous voulez la meilleure technologie, il va falloir que vous soyez prêt à payer le prix. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez forcément  chercher des produits qui vous coûteront les yeux de la tête. Vous devez comprendre qu’il existe de nombreux claviers et souris sans fil qui répondront à des besoins différents. Par exemple, un homme d’affaires aura des besoins différents qu’un amateur de jeux. Comme un amateur de jeux aura certainement plus de besoins précis, les claviers et les souris adaptés aux jeux seront plus chers que les claviers et les souris ordinaires.

Disponibilité- Il est inutile de commencer à chercher les meilleurs claviers et souris sans fil si vous ne pouvez pas les acheter. C’est pourquoi le meilleur choix pour vous est celui que vous pouvez acquérir. L’endroit où vous achetez votre clavier et votre souris n’est pas important tant que vous pouvez les trouver. Donc, vous feriez mieux de commencer votre recherche en vérifiant les stocks disponibles des magasins locaux et des magasins en ligne. Ainsi, si vous  trouvez un clavier et une souris qui vous intéressent, vous êtes sûr de pouvoir l’acheter. De plus, il n’y a rien de plus exaspérant que de vouloir quelque chose mais de n’avoir aucune idée où le trouver.

Trucs à ne pas oublier

Les meilleurs claviers et souris sans fil, quelle que soit leur qualité, fonctionneront à piles. Ceci s’explique par le fait qu’ils n’ont pas de sources de courant car ils ne sont pas connectés à votre ordinateur. Pour que la connexion se fasse, les périphériques doivent également être opérationnels. Le nombre de piles nécessaires pour faire fonctionner le clavier et la souris dépend du modèle que vous choisirez. Généralement, des piles 3A sont utilisées. Comme vous les utiliserez en permanence, vous aurez tout le temps besoin de les changer donc il est peut-être préférable à la place d’investir dans des piles rechargeables plutôt que d’utiliser des piles jetables. Non seulement cela vous permettra de faire des économies sur le long terme mais aussi vous ferez un bon geste pour l’environnement.

Trouver les claviers et les souris qui vous conviennent

Comme vous aurez grand choix de claviers et de souris sans fil, faire le tri parmi les options peut être un peu intimidant. Il y aura peut-être des avis en lignes, lisez-les bien en détails pour vous aider à choisir le meilleur clavier et la meilleure souris pour vous.

Souris et claviers sans fil

 

Souris ergonomique sans fil


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


ouris ergonomique sans fil

Je ne suis pas généralement adepte des trucs tape à l’œil. Cependant, en tant qu’amateur de jeu PC, rédacteur et fan de technologie en général, passant toute ma journée devant l’ordinateur, laissez moi vous parler des tensions et des blessures au travail qui existent vraiment.  Je peux vous expliquer, de même que d’autres personnes qui souffrent de microtraumatismes répétés, à quel point ces blessures affectent mon quotidien et je souhaiterais donner mon avis sur un périphérique ergonomique qui m’a facilité la vie, la souris ergonomique. Mais pas n’importe quelle souris ergonomique, je parle de ma nouvelle acquisition, la souris ergonomique sans fil Evoluent.

 

Que les gamers rouillés se réjouissent! Cette souris ergonomique sans fil est facile à utiliser, agréable sur le lieur de travail, mince, avec des formes sexy, facile à régler et hautement programmable. Les avantages de cette souris sont son confort, ses excellents drivers, sa compatibilité avec OS X, son réglage DPI, son profilage des applications, son design familier. Même si j’aimerais qu’elle ait plus de boutons, je peux lui pardonner ça car je n’ai jamais réalisé à quel point mon ancienne souris était mauvaise pour ma santé. Je n’ai pas eu de douleurs majeure au poignet depuis plus de 2 semaines, depuis que j’utilise cet engin!

La prise en main de la souris Evoluent droitier est exceptionnellement meilleure que celle des autres souris ergonomiques sans fil et celle des souris horizontales traditionnelles, par conséquent cette souris nécessite une bonne position assise. D’après les ergonomistes de  ergonomicsalifestyle.com, ” il est vraiment crucial que les coudes soient rapprochés et forment un angle à 90°”. Quand j’utilise un ancien modèle traditionnel de souris, je dois bouger ma main tellement loin et tellement haut que mon poignet, mon bras, ma main et mon épaule commencent à me faire mal. Cependant, après avoir utilisé cette souris ergonomique sans fil,  je n’ai aucun problème.

Je me suis maintenant un enthousiaste de l’ergonomie converti. Utiliser la souris Evoluent droitier est un rêve, mon bras est toujours reposé.

Souris ergonomique sans fil

La souris Evoluent droitier est meilleure que les autres souris ergonomiques sans fil. Parce que cette souris comprend les caractéristiques qui permettent d’éviter de tordre le bras, une prise de main agréable, des boutons faciles à utiliser, qu’elle s’adapte à toutes les mains et permet d’éviter de frotter le bureau. Elle réagit très vite et comprend des boutons programmables ce qui veut dire qu’elle fonctionne sans problème sur XP Pro, XP Home, Vista 32 et comprend aussi des fonctionnalités particulières. Je l’adore- maintenant je dois acheter une nouvelle chaise pour aller avec!

Quand vous chercherez une souris ergonomique sans fil qui va répondre à tous vos besoins informatiques, vous réaliserez que celle-ci comprend tout ce que vous cherchez et plus. Elle est adaptée à toutes les mains, elle a un design mince qui est agréable et qui a une bonne prise de main, et elle est utile pour tout ce que vous souhaitez faire sur l’ordinateur.

Alors que certaines souris ergonomiques sans fil  rendent bien à la maison mais ont l’air stupide sur le lieu de travail, cette souris rend bien où que vous soyez. Elle se fond aussi bien dans le décor du bureau de la maison que sur votre lieu de travail.

Siège ergonomique assis debout


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Avez-vous remarqué que votre poste de travail et votre chaise de bureau sont plus bas que ceux de vos collègues ces derniers temps? Il existe sans doute une explication simple à ce phénomène, une nouvelle forme de position assise devient de plus en plus populaire sur les lieux de travail. Cette nouvelle vague de siège ergonomique s’appelle un siège assis debout. Cette tendance a commencé sur les lieux de travail industriels sur les chaines de production où les travailleurs doivent rester debout pendant de longues heures tout le long de la journée et s’est développée dans des bureaux plus traditionnels où les employés doivent rester assis la plus grande partie de leur journée de travail. L’impact négatif sur la santé de la position assise pendant de longues périodes de temps a entrainé le besoin de postes de travail meilleurs pour la santé, d’où l’introduction du siège assis debout.

Siège ergonomique assis debout

Un siège assis debout permet de soulager la pression aux personnes qui restent debout  pendant de longues périodes de temps. Grâce à ses petits repose-pieds, ce tabouret prend peu de place et est donc une solution viable pour ceux qui ont un petit bureau ou pour les endroits où les employés travaillent près les uns des autres. Ces tabourets sont conçus pour permettre aux utilisateurs de soutenir leur dos quand ils ont besoin de se reposer ou de s’assoir quand leurs jambes commencent à se fatiguer. Ils n’ont pas de repose-bras et comprennent des embouts en plastique pour que la chaise ne glisse pas quand on s’appuie dessus.

 

Suite à sa popularité croissante ces dernières années et à une augmentation de la demande, il existe maintenant différents siège assis debout sur le marché. Le type le plus populaire est le modèle industriel, un choix solide pour les environnements industriels où les chaines de production sont utilisées. Les tabourets assis debout industriels comprennent généralement un siège avec hauteur et angle réglables, un cadre en acier, un siège résistant aux perforations. Ces derniers sont courants dans les bureaux où ils se mélangent avec les meubles déjà présents et le décor du bureau. Il est également possible de régler la hauteur ainsi que l’angle du siège. Un nouveau modèle a été introduit récemment, il s’agit du tabouret selle de cheval qui permet aux utilisateurs de s’appuyer contre le tabouret ou de ou de s’assoir dans une position plus ouverte pour s’adapter à la forme selle du siège.

 

Les sièges ergonomiques assis debout sont le mieux adaptés aux surfaces de travail surélevées ou aux bureaux assis debout où les employés ont le choix de s’assoir ou de rester debout tout le long de la journée. En ayant la possibilité de vous assoir ou de rester debout en travaillant, vouspouvez ainsi  bouger plus et varier pendant la journée, créant ainsi un environnement de travail plus sain. Ce mouvement supplémentaire soulage les douleurs musculaires et permet de déplacer votre attention de la sensation d’inconfort sur votre chaise de bureau vers la chose sur laquelle vous devriez vous concentrer, votre travail! Parmi les principaux avantages de l’utilisation de ces tabourets spécialisés se trouvent une meilleur santé par le soulagement de la pression sur la colonne vertébrale et la région pelvienne, une augmentation du niveau d’énergie, un meilleur confort au travail, une meilleur productivité, une meilleur circulation sanguine et des muscles plus forts.

Siège ergonomique assis debout

Que vous cherchiez une solution alternative à votre chaise de bureau dépassée et incommode ou que vous souhaitiez simplement suivre cette nouvelle tendance de travail à un poste assis debout, un siège ergonomique assis debout est une solution à la fois saine et ergonomique.

Siège ergonomique suédois


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Siège ergonomique suédois

 

 

 

 

 

Amélioration de la position assise

Etre assis pendant de longues périodes de temps à un ordinateur ou à un bureau peut devenir très douloureux! Le plus souvent, le bas du dos et la nuque commenceront à vous faire mal, vos jambes commenceront à se raidir et à s’engourdir et d’une façon générale vous aurez mal partout. Par conséquent, vous aurez des difficultés à vous concentrer et la fatigue commencera à faire sentir ses effets. Le siège ergonomique suédois a intégré le marché dans les années 80 en tant qu’alternative aux types de chaises généralement utilisées. Ces chaises ergonomiques changent la posture en position assise, le poids du corps se trouvant principalement sur les tibias. Ainsi, vous vous trouvez assis à un angle entre 60 et 70 degrés par rapport à la position debout.

 

Siège ergonomique suédois

Un des avantages du siège ergonomique suédois est qu’il est conçu pour contrer les douleurs du dos. L’inclinaison vers l’intérieur permet au corps de maintenir une posture naturelle et correcte. Les douleurs du bas du dos sont courantes et l’angle du siège permet de soulager la pression sur la colonne vertébrale due généralement aux contractions après de longues heures en position assise. Les repose-tibias permettent d’éviter de glisser et de tomber de la chaise.

 

Certains se demandent si le siège ergonomique suédois fait supporter trop de poids aux genoux ou non? Certains chiropracticiens estiment que les personnes souffrant de problèmes aux genoux ne devraient pas utiliser ce siège. Certaines tentatives à objectif commercial ont été effectuées pour régler ce problème, avec la création de variétés de chaises comprenant une surface assis debout et des protège genoux, ce qui va cependant à l’encontre de l’objectif du siège assis-genoux.

Les opinions et les arguments sur les véritables avantages physiques de ce type de sièges varient. L’opinion générale est que, quel que soit le modèle de siège utilisé, on ne devrait pas resté assis dans la même position pendant trop longtemps. Prenez une pause, levez-vous et marchez un instant, ce qui vous permettra de faire circuler le sang. Vous serez soulagé physiquement et mentalement en relâchant la tension de cette façon. Vous vous sentirez donc revigoré lorsque vous retournerez vous assoir pour continuer à travailler et vous pourrez continuer pendant une période plus longue!

Il est également grandement conseillé d’utiliser une chaise pivotante si vous restez assis pendant de longues périodes de temps. Cependant, il est préférable d’utiliser un siège avec une tapisserie de bonne qualité et non fourré avec un tissu bon marché. De même, certains estiment qu’une chaise avec un grand repose dos est le meilleur modèle pour corriger la courbure rachidienne ce qui est contredit par le fait que le siège ergonomique suédois va corriger automatiquement la courbure de la colonne vertébrale, en plaçant ainsi correctement les épaules et le cou.

Bien que son style ne soit pas conventionnel, le siège ergonomique suédois peut complémenter, être bénéfique et  être compatible esthétiquement avec les autres meubles utilisés aussi bien au bureau que chez vous. Ce siège est un meuble accrocheur et intéressant par le simple fait de son design et de son apparence générale insolites. Plus encore cependant, son impact sur la santé est d’une grande valeur, il complémentera et sera bénéfique au mode de vie des personnes de toutes les tranches d’âge! Pour conclure, le siège ergonomique suédois est un excellent investissement pour votre posture et votre bien-être général!

 

Siège ergonomique suédois

Chaise ergonomique de massage


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Chaise ergonomique de massage

L’acquisition d’une chaise ergonomique de massage peut être une très bonne décision. Vous aurez la possibilité d’être massé quand vous le voulez. Sur le long terme, il s’agit d’une solution plus économique que de se faire masser régulièrement dans les salons de beauté. Mais vous devez choisir la bonne chaise de massage ergonomique afin de profiter au maximum des avantages qu’elle offre.

 

Il existe de nombreuses chaises ergonomiques de massage sur le marché et choisir la bonne chaise peut s’avérer être une tâche difficile. Il faudra que vous vous informiez sur les designs qui existent et sur ceux qui vous conviennent le mieux. Le bon design peut être celui d’une chaise qui a l’air confortable. La chaise ergonomique de massage se  trouvera certainement dans votre salon. Par conséquent, vous devez vous assurez qu’elle soit esthétique et discrète. Elle devrait pouvoir passer pour un canapé.

 

De plus, les chaises ergonomiques de massage existent en plusieurs couleurs. Le mieux est de choisir votre couleur préférée. Vous trouverez peut-être une couleur qui ressemble et qui s’accorde avec les couleurs et le style de votre maison. Il ne faut pas négliger le design et l’apparence de même que la durabilité et la qualité.

 

Les chaises de massages ergonomiques existent en différentes matières. Ces matières permettront de définir la durabilité du produit, ce qui est un facteur primordial. De plus, cette catégorie vous aidera à choisir parmi les différents modèles. Non seulement, votre chaise ergonomique de massage doit avoir l’air robuste mais elle doit aussi être solide lorsque vous l’utilisez. Le cuir pur peut être un bon choix. Vous pouvez être sûr de la durabilité. La fibre synthétique est une autre alternative à bon marché pour ceux qui ont un petit budget pour acheter une chaise de massage.

 

Chaise ergonomique de massage

Le plus important est que la chaise puisse effectuer un bon massage. Une jolie chaise bon marché ne sera pas un bon investissement si elle ne pourra pas donner un bon massage à vos muscles fatigués et tendus. Certaines chaises cibleront certaines parties du corps. Il existe aussi des chaises qui  fonctionnent globalement et essaieront de détendre l’ensemble de votre corps.

 

Par conséquent, vous devez déterminer vos besoins en terme de massages. Avez-vous des problèmes de dos? Si c’est le cas, vous devez choisir une chaise de massage ergonomique qui cible le dos. Ou vous pouvez choisir un autre modèle en fonction des avantages que vous recherchez.

 

Certaines chaises ergonomiques de massage sont compliquées à manipuler. Il faut que vous contrôliez bien tous les boutons avant d’être sûr d’avoir un bon massage. Par contre, si vous avez été pointilleux sur le choix de la chaise, le manuel d’instruction sera facile à comprendre. La chaise ergonomique de massage devient fonctionnelle grâce aux boutons et aux menus faciles à utiliser, ce qui est encore plus important.

Chaise ergonomique pour le dos


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Siège ergonomique pour le dos

Les problèmes de dos ne mettent pas votre vie en danger mais peuvent sans doute l’impacter. Vos activités quotidiennes seront affectées. Vous ne faites pas les mêmes choses que vous faisiez avant d’avoir des problèmes de dos. Par conséquent, pour éviter des problèmes de dos, commencez par acheter une chaise ergonomique qui protègera votre dos.

Une chaise ergonomique pour le dos est conçue dans un objectif de facilité d’utilisation. Les structures existantes n’ont pas pour but d’êtres esthétiques. Au contraire, elles sont placées d’une certaine façon pour que la chaise soit le plus confortable possible.

Les chaises ergonomiques ont plusieurs caractéristiques. Les caractéristiques ci-dessous vous permettront d’empêcher ou de réduire l’apparition de douleurs de dos :

Hauteur réglable. Cela peut faire référence à la hauteur totale de la chaise. Vous pouvez choisir la hauteur de la chaise par rapport au sol. Vous pouvez choisir si vos pieds touchent le sol ou non. Le réglage de la hauteur permet également de contrôler la position des bras. Par exemple, lorsque vous travaillez devant un ordinateur, la hauteur devra être réglée pour réduire les tensions sur le dos, la nuque et les bras.

Siège ergonomique pour le dos

Les problèmes de dos peuvent être dus à la hauteur du repose-dos de la chaise. Pour éviter des problèmes de dos futurs ou pour être assis confortablement le repose-dos doit être réglé en fonction de la taille du dos de la personne. La chaise ergonomique de massage comprend des courbes qui correspondent aux courbes du dos de la personnes. Ces surfaces doivent correspondre exactement afin que le dos soit bien soutenu.

Largeur réglable. Cela fait référence essentiellement à la largeur du repose-dos.  Toutes les personnes ont un tronc d’une taille différente et la différence joue un rôle important dans le choix d’un bon soutien pour la position du dos.

Les chaises censées être bénéfiques pour le dos existent en plusieurs tailles mais cela dépend vraiment des critères spécifiques. Vous pouvez savoir si une chaise vous convient en l’essayant. Vous devriez vous sentir à l’aise dès l’instant où vous vous asseyez sur une chaise.

Profondeur d’assise réglable- Cela correspond à la distance entre le devant et le derrière de la chaise. Afin que la chaise soit efficace pour les personnes souffrant de douleurs au dos, l’espace entre l’arrière du genou et le siège devrait être entre 2 et 4 pouces (entre environ 5 et 10 centimètres)

Pivot- Une chaise qui pivote permet d’effectuer les tâches plus rapidement et plus  efficacement. De plus, vous n’avez plus besoin de faire d’effort si vous souhaitez attraper des choses sur votre bureau. Vous pouvez éviter des douleurs de dos ainsi que des élongations des bras et de la nuque.

Réglage de l’angle- Sur certaines chaises ergonomiques pour le dos, il est possible de régler l’angle. Ces types de caractéristiques vous permettent d’incliner la chaise de façon à ce qu’elle soit confortable pour vous. L’ajustement de l’angle peut s’effectuer sur le repose-dos ou sur la base principale de la chaise.

Fauteuil ergonomique design


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Il est important d’être assis confortablement au travail afin d’obtenir le meilleur résultat possible. La plupart des employés sont assis pendant de longues heures surtout les employés de bureau. Il est importable d’être assis sur une chaise confortable. C’est pourquoi une chaise ergonomique est exactement ce dont vous avez besoin pour réussir.

Fauteuil Ergonomique Design

Ces chaises sont conçue pour fournir du confort, du soutien et de la stabilité lorsque vous passez des heures devant votre ordinateur à effectuer des tâches administratives. Elles sont fabriquées en fonction de la taille et de la forme du corps de l’utilisateur ainsi que de la disposition du poste de travail et du rôle précis de l’employé. Elles fournissent un soutien supplémentaire aux épaules, au poignet, au dos et au cou.

 

Il existe différentes sortes de fauteuils ergonomiques design conçus de façon très spécifique qui seront confortables pour les différentes tâches que vous entreprendrez. Si vous restez assis devant votre ordinateur pendant de longues heures lorsque vous êtes au travail, une chaise de travail ergonomique sera parfaite pour vous. Cependant, les personnes qui passent moins de temps devant l’ordinateur et ont des postes de directeurs ou superviseurs utilisent des chaises ergonomiques de bureau. Si vous participez à de nombreuses réunions ou conférences, il est conseillé d’utiliser des chaises ergonomiques qui soutiennent votre posture.

 

Le fauteuil ergonomique design met la priorité sur la hauteur du siège. Il est important que les pieds se reposent et qu’ils ne soient pas ballants lorsque vous faites quelque chose. Le repose-dos est réglable pour le soutien lombaire. Il doit être également stable et ne doit pas bouger et osciller à chaque petit mFauteuil Ergonomique Designouvement.

 

Un fauteuil ergonomique design de qualité doit comprendre également un réglage pour l’inclinaison du siège et pour étirer les jambes. Son repose-bras doit aussi  être réglable afin  que le mouvement de l’utilisateur ne soit pas restreint particulièrement pour écrire ou pour taper. Il est important de mesurer la largeur, la profondeur et la hauteur d’un bon fauteuil ergonomique design. Il doit se trouver entre 40 et 52,5 centimètres du sol et les pieds doivent être placés confortablement à plat au sol ou sur le repose-pieds.

 

Il est aussi préférable que les cuisses soient en position horizontale lorsque vous êtes assis.  Le fauteuil ergonomique design doit pouvoir pivoter facilement et doit être entre 42 et 50 centimètres de largeur, son côté latéral doit être arrondi et renforcé. Il doit également bien soutenir le milieu et le bas du dos, le repose-dos doit donc être réglable et doit former un angle à 90 degrés entre la cuisse et la colonne vertébrale afin d’assurer le maintien d’une bonne posture.

 

Les fauteuils ergonomiques design sont un peu plus chers  à l’achat mais il est préférable d’être confortable afin de réussir au travail.

Fauteuil Ergonomique Design

Siège ergonomique pour voiture


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


Siège ergonomique pour voiture

Dans cet article, je vais vous présenter les 6 “caractéristiques ergonomiques indispensables” pour créer le siège de voiture le plus confortable et le plus solide.

 

Caractéristique 1- Support efficace des jambes. Le devant du siège ergonomique pour voiture doit être souple afin de ne pas bloquer la circulation sanguine du bas des jambes qui peut entrainer une thrombose (caillots de sang). Les cuisses doivent être soutenues afin d’éviter que les pieds roulent sur le côté et d’éviter de la fatigue pendanr les longs trajets. Cette forme de siège est connue sous le nom de siège “baquets”. Les sièges baquets ont tout d’abord été conçus pour les voitures de course afin que les coureurs soient assis fermement sur le siège en cas de collision.

 

Caractéristique 2. Soutien des os fessiers. Dans la région des hanches se trouvent les os fessiers (connus également sous le nom de ischions). Les os fessiers sont la culée du pont formée par les deux moitiés du bassin et du coccyx. La structure aura tendance à se tasser si elle n’est pas soutenue correctement. Le coussin devrait pouvoir supporter 200 kilos. Alors que le véhicule roule sur des obstacles, les corps des passagers rebondissent à une vitesse deux fois supérieure à la vitesse de la gravité.

 

Caractéristique 3. Soutien lombaire solide. le soutien lombaire doit former une courbe de 25 centimètres s’étendant de 5 centimètres de la surface du bas dus dossier du siège jusqu’à 20 centimètres au-dessus du plan de référence du siège. Le plan de référence du siège est le niveau où l’assise du siège est complètement compressée. Si le siège est construit avec pas ou peu de bosses, il doit exister une façon d’ajuster le siège.

Siège ergonomique pour voiture

Caractéristique 4. Soutien de la partie concave de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale a une courbe en arrière ou une forme “convexe”. Les “épineuses” de la colonne vertébrale se séparent naturellement, donc le haut du dos a besoin de moins de soutien. La partie concave de la colonne vertébrale cependant a besoin de plus de soutien que les parties convexes. Pour parvenir à ce résultat, le siège doit comprendre des soutiens en caoutchouc mousse.

 

Caractéristique 5. Protection suffisante de la colonne cervicale. La colonne cervicale est la partie supérieure de la colonne vertébrale qui est assez fragile mais qui est souvent négligée dans le design des sièges automobiles. La tête pèse entre 5 et 7 kilos. Le muscle arrecteur travaille dure pour soutenir le crâne. Dans un accident, une entorse cervicale est sûrement due au fait que la tête rebondit contre le repose-tête et que rien n’est prévu pour protéger la nuque. Chaque année, environ 120 000 entorses du cou sont signalées aux Etats-Unis et il y aurait 3 fois plus de cas non signalées. Par conséquent, le support cervical doit être intégré au repose-tête.

 

Caractéristique 6. Bonne position du repose-tête. L’os occipitale touche généralement le repose-tête. Il représente le lien principal à la nuque. La plupart des repose-tête sont montés trop en arrière pour que le conducteur ou les passagers puissent se reposer pendant les longs trajets et de se tenir droit ce qui entraine d’autres gênes dans le corps.

 

Un des meilleurs arguments de vente d’une voiture est le confort du conducteur et le secret pour donner à vos consommateurs le meilleur confort et la meilleure sécurité possible est un siège ergonomique pour voiture. Non seulement vos clients auront une conduite plus agréable et plus saine pendant la vie de la voiture, ils auront aussi un essai qui fera peut-être la différence entre une vente perdue ou gagnée. L’incorporation de design ergonomique dans votre prochain siège de voiture est non seulement bénéfique à la santé, au bien-être et au bonheur de votre client mais également aux résultats de votre entreprise.

Souris ergonomique Microsoft


Notes
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General


 

Souris ergonomique MicrosoftMicrosoft a récemment présenté la souris ergonomique sans fil qui est très agréable à utiliser. Bien qu’elle soit confortable à l’utilisation, Elle est très chère et on sait que son prix est justifié. La souris ergonomique Microsoft a ses avantages et ses inconvénients.

La souris est très agréable au toucher. Elle est très dure et peut être utilisée uniquement par les droitiers. Les personnes avec de très grandes paumes peuvent manipuler cette souris facilement. Elle n’est pas en plastique, mais elle n’est pas non plus en caoutchouc. La forme de la souris ergonomique Microsoft ainsi que les piles la rendent trop lourde.

La souris ergonomique est conçu de telle sorte qu’elle puisse être manipulée à la fois en position inclinée et latérale. Cette position permet d’éviter d’exercer trop de pression sur les mains de l’utilisateur. Par conséquent, les personnes qui souffrent du syndrome du canal carpien peuvent utiliser cette souris pour éviter toute complication en utilisant leur main.

La vitesse du pointeur de la souris erginomique Microsoft devrait être augmentée pour éviter une utilisation trop fréquente de la souris.

La souris à 5 boutons se connecte facilement à l’ordinateur. Bien que le bouton de devant soit difficile d’accès, le bouton de derrière peut facilement accédé avec le pouce. Les deux principales options de la souris ergonomique Microsoft sont une loupe instantanée et une option explorateur.

La batterie dure plus longtemps si elle est éteinte lorsqu’elle n’est pas utilisée. La souris fonctionne de façon plus harmonieuse, elle est plus précise et plus réactive.

Souris ergonomique Microsoft

Comment peut-on travailler avec n’importe quel outil quelle que soit sa taille si ce n’est pas un produit de qualité? Le choix de la meilleure souris ergonomique vous donnera le meilleur résultat tout en prenant soin de votre futur bien-être. Quelle que soit la marque que vous choisissez, il faut qu’elle possède de bonnes caractéristiques pour être en haut du classement. Il n’est pas toujours facile d’admettre qu’il existe des “faux” sur le marché. Considérez certaines de ces informations qui vous donneront des idées pour l’achat  cette souris tant désirée pour votre ordinateur.

– La forme de la souris  doit être adaptée aux droitiers et aux gauchers. Elle doit être symétrique et entrer dans les mains ce qui permet d’éviter de trop tirer sur les poignets.

– Le gadget doit vous permettre de bouger votre avant-bras librement pour réduire ainsi le risque de blessures. En effet, pour bouger une souris vous devez utiliser le coude. Par contre, le poignet ne doit pas bouger.

– La souris doit pouvoir réduire la pression exercée autour du poignet ce qui permet au sang de mieux circuler.

– Lorsque vous utilisez la souris, votre poignet doit toucher le moins de surface possible.

– La souris doit être facile à attraper et à manipuler sans fatigue ou sans utiliser trop de force.

La meilleure souris ergonomique doit donner à l’utilisateur le luxe de travailler dans une position confortable en assurant que ce dernier s’assoit bien en s’appuyant sur son dos.

Souris ergonomique Microsoft