Microsoft Natural 6000

Jessica Avis écrit par
31 ans. Strasbourg, France.
Contributeur régulier.


J’ai récemment acheté la Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000, une souris ergonomique souvent déclarée comme la souris la plus confortable de Microsoft. Également parmi les souris ergonomiques les plus chères du marché, j’étais intéressé de savoir si elle valait son prix. Au fur et à mesure que je me faisais au nouveau design ergonomique, je découvrais du bon et du moins bon. Voilà ce que je retiens de la souris Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000.

La première chose qui m’a étonné avec cette souris, c’est sa sensation douce, pas du tout plastique, mais très confortable à tenir et toucher sans pour autant être caoutchouteux. Cependant, elle est clairement lourde. Après avoir utilisé la souris laser extrêmement légère de Iball, elle était même extrêmement lourde. Mais je suppose que le design massif de la souris et les piles doivent contribuer à ce poids excessif. Je dûs augmenter la vitesse du curseur de la souris pour ne pas avoir à trop bouger la souris.

Prise en main

Concernant la prise en main, cela m’a pris du temps pour m’habituer à la nouvelle posture de la main. Le design ergonomique fait que vous attrapez la souris dans une position légèrement inclinée sur le côté, soulageant toute pression du canal carpien dans le poignet (donc cette souris est indiquée si vous souffrez du syndrome du canal carpien). La pression de la main est transférée sur les côtés, avec de nouveaux points de pression auxquels vous devez vous habituer.

 

Boutons souris microsoft 6000

Les boutons de la souris sont très faciles à cliquer, bien que ceux d’entre vous avec des grandes mains devraient mieux apprécier leur utilisation. En faisant tourner la molette de défilement, vous pouvez à nouveau apprécier la qualité exceptionnelle des matériaux Microsoft. La molette de défilement tourne de façon très régulière et sans à-coups. Ce bouton de défilement au milieu peut-être déplacé de quatre façons différentes pour effectuer un défilement vertical ou horizontal, à nouveau natural mouse 6000de façon incroyablement confortable et plus fluide qu’avec n’importe quelle autre souris que j’ai jamais pu utiliser. Cependant, je fus déçu par la difficulté pour appuyer sur la molette de défilement quand on veut s’en servir comme un bouton du milieu.

 

Cette souris Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000 a cinq boutons, dont deux boutons extras qui peuvent être personnalisés pour effectuer n’importe quelle tâche qui vous serait utile. Bien qu’il fût difficile d’atteindre le bouton de devant sans soulever ma main de la souris (j’ai besoin de mains plus grandes !), le bouton arrière était plus facile à atteindre avec le pouce (j’aime bien l’utiliser pour minimiser les fenêtres Windows).

 

Performance

À propos de la performance : très précise et fluide. Les souris laser haute définition sont certainement plus précises, plus réactives, et délivrent un tracking plus fluide. N’oubliez pas d’installer le software Intellipoint fourni avec cette souris qui vous offre de nombreuses façons de personnaliser les options pour les boutons et la performance.

Connectivité

La connection de la souris sans fil Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000 est instantanée une fois que vous la branchez à votre ordinateur. Le statut de la pile est affiché sur la souris elle-même et la LED indicatrice de batterie devient rouge quand la pile est faible, vous savez donc quand vous devez changer vos piles. À noter qu’il n’existe pas de boutons d’arrêt sur la souris et que je pense que la connexion démarre la souris, ce qui signifie que la souris s’éteint quand elle n’est plus connectée ce qui permet une durée de vie des piles plus longues.

Conclusion

Cette souris est un peu chère mais certainement unique, car à la fois ergonomique, sans fil, laser, et possédant la haute qualité des produits Microsoft. Tout ceci fait que je pense que cette souris vaut son prix et que je la recommanderais volontiers à qui veut se débarrasser de sa vieille souris à fil symétrique. N’existe que pour les droitiers néanmoins.



Vous possédez la Microsoft Natural 6000 ou l'avez déjà utilisée ? Votre avis intéresse du monde ! Utilisez la section ci-dessous pour faire valoir votre opinion.


Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Microsoft Arc Mouse
  2. Logitech Anywhere MX
  3. Logitech M510
  4. Souris kinobo
  5. Souris Logitech M500

8 avis sur Microsoft Natural 6000

  1. 678mcgill

    ERGONOMIE

    Je suis sur ordi 12 heures par jour et mon poignet me fait mal. Lorsque vous utilisez la plupart des souris, votre poignet est sur la table, et la main fait un angle avec la souris. Cela change complètement le posture de la souris.

    Voilà ce que je préfère:

    J’utilise un tapis de souris avec un repose-poignets rembourré épais. La partie de mon avant-bras droit avant le poignet est sur le repose-poignet et la main est sur la hauteur, à droite de la souris inclinée, donc mon poignet est suspendu dans les airs. C’est plus naturel pour moi et je ne sens plus de douleurs au poignet.

    Performances de la souris

    Elle fonctionne très bien, comme toutes les souris MS laser. Le Laser fonctionne sur la plupart des surfaces, mais pas sur le verre ou les surfaces brillantes. Cela fait deux mois que je l’aie et je n’ai pas eu à changer les piles pour le moment.

    Avantages:

    Tout ce qui précède.

    Inconvénients:

    Parfois, je sens une vitesse incohérente quand je bouge la souris à une vitesse constante mais le curseur ne suit pas. Pas forcément très bon pour les jeux.


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévité
  2. bernard

    Je sens que cette souris sera adorée ou détestée, mais ne laissera pas indifférent…

    Le côté design incliné est une vraie différence de ce à quoi nous sommes habitués. Au magasin, mes sentiments étaient mitigés, mais je décidais de tenter le coup.

    Pour quelqu’un qui, malheureusement, passe 10-12 heures devant un ordinateur tous les jours, j’ai trouvé cette souris bon remède pour soulager mes poignets. Avec les souris surbaissées je maintenais la souris et faisait pivoter mon poignet de gauche à droite pour le mouvement. Avec cette souris, je fais reposer ma main sur la souris et bouger mon bras tout entier. J’utilise la laser 6000 au bureau et une autre souris à la maison. J’ai trouvé que la commutation entre les deux a contribué à ce que mon poignet se sente un peu mieux à la fin de la journée.


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévité
  3. Souris ergonomique

    Intéressant article, merci. Cette souris ergonomique semble promettrice


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévité
  4. France Vincent

    Je viens d’avoir cette souris. Je fais beaucoup d’arthrite dans mon poignet et dans l’épaul, déjà en si peut de temps je sens un changement. Tout de suite ma main c’est habitué et elle est très maniable et facile à utiliser.


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévitéNot Rated
  5. Lore

    Pour ceux que ça interesse, je vends la mienne. Je l’ai achetée mais je souffre d’en autre symptome que celui du canal carpien et elle ne me convient pas :)

    Sinon excellente finition et très très bonne souris.


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévité
  6. Paps84

    Cette souris m’a vraiment soulagé de mes douleurs de poignet.

    Après 1 an et demi d’usage intensif des signes d’usure apparaissent :
    – la molette commence à accrocher
    – au bout d’un an environ la zone d’appui du pouce s’est percé laissant échapper un liquide légèrement visqueux sans odeur ( du silicone peut-être ? ). Cette poche une fois vide s’aplatit et tout redevient comme avant

    J’utilise 2 jeux de 2 piles rechargeables dont la consommation est raisonnable, le changement n’étant nécessaire qu’une à deux fois par mois.


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévité
  7. PeterFreek

    Cette souris un gros défaut si vous utilisez (comme moi) souvent la molette comme clic. Dans mon logiciel de dessin, Bocad, le bouton du milieu est utilisé pour zoomer. Il faut l’enfoncer et déplacer en même temps la souris pour faire la fenêtre de zoom. Comme la molette/bouton est beaucoup trop dure, c’est une vraie torture. Inutilisable dans mon cas donc. Dommage parce que sinon, cette souris semble avoir plein de qualités.


    DesignFonctionnalitésManiabilitéNot RatedLongévité
  8. Gustavo

    J’utilise cette souris depuis Plus de 3 ans. Elle a vraiment soulagé mes douleurs de poignée. Je la recommanderai il y a deux ans, mais maintenant que le produit a vielli je peux parler de ces defauts :

    – En effet comme le dit le temoignage précedent la mollete central est très dure pour faire des déplacement d’écrans dans un logiciel cad. J’ai parametré un des boutons lateraux à gauche pour faire cette action.

    – Le liquide ou matériel (gras) mentionné dans un autre post continue a sortir dans la zone du pouce et le revetement gris foncé. Il faut nettoyer la souris maintenant chaque lundi..

    – Fréquement en debut ou fin de journée il y a des problémes de transmision de données, donc la souris fait des sautillements.

    Voila. je lui donnerai une durée de vie ideale de deux ans.


    DesignNot RatedFonctionnalitésNot RatedManiabilitéNot RatedLongévitéNot Rated

Donner votre avis

Click the stars to rate
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General

Design:
Fonctionnalités:
Maniabilité:
Longévité:
General: