Logitech Cordless Trackball

trackball
Trouver le meilleur prix

Le Logitech Cordless Trackman Optical n’est pas réellement une souris. Ce n’est pas non plus complètement un trackball. C’est un peu un hybride entre les deux. En fait, c’est un dispositif de pointage qui a la forme d’une souris et les options d’un trackball. Et c’est peut-être cela qui fait sa force. Pour ma part, je n’aime pas beaucoup les souris. Ayant eu plusieurs fois des troubles musculosquelettiques, je suis convaincu du fait qu’il y a une meilleure façon de pointer que la souris, et c’est pourquoi j’ai eu envie de tester ce Logitech Cordless Trackman Optical. Voilà mon retour d’expérience.

Ayant essayé plusieurs trackballs au cours des ans, je peux dire sans hésitation que le Logitech Cordless Trackman Optical est parmi les meilleurs. D’habitude, j’aime bien essayer un matériel ou un logiciel pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant d’écrire mes impressions. Mais avec ce trackball, mes premières impressions n’ont pas beaucoup changé.

Une des choses qui a changé au cours des semaines d’utilisation c’est que je ne trouve plus l’appareil difficile à utiliser contrairement à d’autres, et que je le préfère maintenant aux autres. Ayant utilisé d’autres appareils comme le Kensington, je ferai quelques comparaisons au cours de ce retour d’expérience.

Caractéristiques Logitech Cordless Trackman Optical.

Comme les autres trackballs, celui-ci inclut plusieurs caractéristiques ergonomiques additionnelles en plus des évidentes :

Bouton de clic droit et clic gauche

Boutons retour en avant et retour en arrière

Molette de défilement cliquable

logitech cordless trackball optical

Bouton de glisser déplacer

Je compte pas moins de huit boutons qui peuvent être utilisés, en addition au trackball lui-même. Chacun de ces boutons peut être programmé dans différents buts, et les réponses du trackball et de

la molette de défilement paramétrées finement, en utilisant le logiciel MouseWare inclus. (Les utilisateurs de Mac peuvent aussi contrôler tous ces boutons avec des utilitaires tiers comme USB Over Drive).

Le trackball en lui-même est alimenté par deux piles AA (incluses), et le receveur sans fil tire son alimentation du port USB ou PS/2. J’ai trouvé la portée de la station de base plus qu’adéquate dans mon environnement de travail. A l’inverse du Kensington, le Logitech Cordless Trackman Optical marche à la perfection avec des piles rechargeables, et je l’ai maintenant utilisé pendant des semaines, plusieurs heures par jour, sans avoir à recharger les piles. La possibilité de pouvoir travailler sans interruption avec des piles rechargeables est, pour moi, un immense bénéfice – et permet des économies significatives.

Maniabilité et qualité des matériaux du Logitech Cordless Trackman Optical.

Le Logitech Cordless Trackman Optical est designé pour être utilisé par des droitiers, la boule maniée par les doigts. La finition lisse est plaisante au toucher, et les boutons de clic primaire et secondaire sont juste à l’endroit où j’en ai besoin. La même chose est vraie pour le bouton de retour, qui est juste au-dessus du bouton gauche. La molette de défilement nécessite une petite extension de mon index ; une fois positionnée sur la molette de défilement, le bouton en dessoustrackball est facile à atteindre, et la molette elle-même et facile à cliquer, mais le bouton au-dessus de la roue nécessite certainement un étirement. Le bouton de glisser déplacer n’a pas l’air plus facile à atteindre, et par conséquent je l’utilise rarement.

Les utilisateurs avec des mains soit plus grandes soit plus petites que les miennes découvriront sans doute quelque chose de différent en terme de facilité à atteindre chacune des différentes parties du matériel ; j’encourage toute personne qui souhaiterait faire l’acquisition d’un matériel de pointage à l’utiliser en premier pour voir à quel point il s’adapte à votre physiologie particulière.

 

J’ai toujours du mal à me décider sur comment comparer le trackball lui-même avec celui fait par Kensington ; ce dernier est certainement plus grand, et par conséquent offre un plus grand potentiel de contrôle. Alors que à l’inverse, dans l’utilisation elle-même, j’ai l’impression que j’utilise le trackball de Logitech seulement occasionnellement. Les deux matériels fournissent une facilité d’utilisation de la boule correcte, bien que le Logitech ait un petit avantage dans ce cas.

Un petit inconvénient évident immédiat est que le Logitech Cordless Trackman Optical est tellement léger qu’il glisse tout seul sur mon bureau très facilement. Ceci crée de la tension musculaire additionnelle quand je cherche à déplacer la boule ou la molette sans faire glisser le matériel en lui-même. Bien qu’il inclut des pieds en caoutchouc probablement placé là pour l’empêcher de glisser, cela ne semble pas fonctionner correctement. Heureusement, cet inconvénient est facilement remédié avec un morceau de scotch placé en bas pour l’ancrer à sa place.

La qualité générale des matériaux est excellente.

 

[youtube zxd0j0Hr1G0]

Avis général sur le Logitech Cordless Trackman Optical.

Comme je l’ai déjà dit, j’aurais facilement pu écrire cet article quelques jours seulement après l’avoir testé plutôt que quelques semaines : mon opinion sur le n’a pas changé significativement, et c’est maintenant mon appareil de pointage préféré. Oui, je pense que je préférerais une boule plus grande, et dans un monde idéal je serais capable d’atteindre tous les boutons sans devoir faire aucun ajustement à la position de ma main. Mais la petite extension requise pour atteindre certains des boutons est due au fait qu’il y a beaucoup de boutons, et je peux donc les ignorer tant que les boutons principaux sont accessibles.

Si vous voulez réduire les chances de blessures pour cause de mouvements répétitifs de vos mains, poignets, bras, ou épaules, ou si vous avez juste tout simplement toujours préféré la précision d’un trackball à celle d’une souris, tout comme moi, alors je crois que le Logitech Cordless Trackman Optical est fait pour vous.

Notre score
Cliquez pour noter ce produit
[Total: 0 Moyenne: 0]


Trouver le meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *