Evoluent Vertical Mouse 3

John Avis écrit par
32 ans. Paris, 75.
Contributeur régulier.


La souris ergonomique Microsoft Evoluent Vertical Mouse 3 est un des poids lourds du marché. La marque Evoluent est pionnière dans le domaine des souris ergonomiques verticales et du matériel ergonomique en général. Tout comme tout ce que vous utilisez de différent, cette souris vous demandera quelques heures pour vous y habituer, et peut-être quelques jours pour redevenir aussi efficace qu’avant. Mais si vous êtes à la recherche d’un moyen bon marché pour améliorer votre confort devant l’ordinateur, cette souris verticale qui regroupe l’essence des matériels ergonomiques pourrait bien devenir votre premier achat. Mon avis sur la souris verticale Evoluent VerticalMouse 3.


Position de la main sur une souris verticale

souris evoluent Verticalmouse 3 souris verticale

Vous pouvez essayer de tester la différence rien qu’en lisant ceci. Maintenez votre main comme si vous utilisiez une souris normale, avec votre paume vers le bas parallèle à la surface de votre bureau ou de votre clavier. Maintenant inclinez votre main dans le sens des aiguilles d’une montre (si vous êtes gaucher, inclinez-la dans l’autre sens) jusqu’à que votre main soit perpendiculaire, comme si vous étiez en train de serrer la main à quelqu’un. Continuer à tourner votre main dans un sens et dans l’autre pour sentir la différence de tension dans votre poignet entre les deux positions. Pensez au nombre de fois où vous utilisez votre souris et à combien c’est important de garder votre main, poignée, et bras dans cette position neutre.

 

 

Boutons programmables Evoluent 3

evoluent souris verticale

Cette souris ergonomique m’a fait une forte et durable impression. Elle possède cinq boutons en tout – la plupart des gens n’en utilise que trois, mais il y a un bouton supplémentaire en bas du côté principal que vous pressez avec votre annulaire et qui permet de faire des retours en avant, retour en arrière quand vous êtes sur Internet, dans un explorateur de fichiers, etc.

Un autre bouton sur le côté opposé que vous appuyez avec votre pouce est disponible, mais ne vient pas préprogrammé. Si vous voulez reprogrammer les boutons de la souris, vous devez installer le programme Evoluent inclus. Les fonctions basiques de la souris ergonomique Evoluent fonctionneront sur tous les systèmes d’exploitation, mais les fonctions programmables des cinq boutons sont limitées sur certains systèmes d’exploitation (elles ne marchent pas sur un Mac). Il existe 59 caractéristiques paramétrables qui vous donneront un large choix d’options.

 

 

Conclusion

La souris verticale ergonomique Evoluent est de loin ma souris préférée et c’est celle que je recommande fortement à tous ceux qui utilisent un ordinateur de façon fréquente. Avant d’utiliser cette souris je ne me rendais pas compte à quel point c’était inconfortable d’utiliser une souris d’ordinateur conventionnels. Maintenant, je pense même avoir gagné en productivité.



Vous possédez la Evoluent Vertical Mouse 3 ou l'avez déjà utilisée ? Votre avis intéresse du monde ! Utilisez la section ci-dessous pour faire valoir votre opinion.


Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Evoluent Vertical Mouse 4
  2. Souris 3M
  3. Souris Logitech M500
  4. Souris kinobo
  5. Microsoft Natural 6000

13 avis sur Evoluent Vertical Mouse 3

  1. Nenette

    J’ai acheté cette souris après avoir développé une douleur horrible dans mon poignet droit et cela a semblé aider. Après 1 semaine, je me sentais déjà mieux (peut-être aussi à cause de la dragonne je portais). La souris est ridiculement cher (c’est pourquoi je lui donne que 4 étoiles), mais je n’ai pas eu à payer pour cela (mon entreprise l’a fait) et je crois que ça valait le coup.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  2. Ceg67

    J’ai récemment développé un syndrome du canal carpien et je cherchais quelque chose qui ne pourrait pas l’aggraver. Cette souris n’a pas soulagé les symptômes dans la mesure où je n’avais pas besoin de porter une attelle. Plus important encore je n’ai pas pu l’utiliser sans douleur dans mon épaule en raison de tendons à l’épaule déchirés. La souris evoluent possède plus de boutons que j’en avais besoin et, par conséquent j’ai dû souvent corriger des erreurs involontaires. J’ai été déçu de ne pas avoir eule même succès que de nombreux autres utilisateurs.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  3. Bruno_f

    J’ai acheté cette souris pour ma femme et elle l’a adorée tout simplement. Facile à utiliser et très confortable.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  4. Jacques

    Avantages :

    L’orientation verticale a enlevé les contraintes sur mon bras immédiatement et en quelques jours la douleur avait disparu. Le bouton du pouce a été une grosse aide à la productivité aussi, une fois je l’ai même programmé pour être le navigateur bouton “retour”. La connexion sans fil a été fiable et le connecteur USB est mince et n’interfère pas avec les ports USB adjacents. La souris tient près de deux mois sur les piles. En dépit de la taille et l’orientation, rattraper la souris lorsque vous atteignez le bord du tapis n’est pas un problème du tout, je n’ai même pas réalisé que je le faisais au début.

    Inconvénients:

    Vous positionnez cette souris avec votre bras, pas votre poignet, et il m’a fallu environ une semaine pour arriver à le faire sans effort. Cette souris est très grosse ! Vous y penserez à deux fois avant de la mettre dans votre porte-documents. J’ai également toujours eu peur de perdre le connecteur USB sans fil. Mais ces choses sont mineures, et s’ils étaient les seuls problèmes ce serait une note 5 étoiles. Le plus grand inconvénient est la molette de défilement : C’est glissant et ça nécessite une grande force de pression pour rouler. À cause de cela, soit mon doigt glissait soit j’ appuyais trop fort . Au final, j’ai dû désactiver la roulette de défilement et le défilement manuel est lent.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  5. hibo43

    J’adore cette souris. Il m’a fallu peu de temps pour m’adapter à la souris et je puisque je peux configurer les boutons pour correspondre à une souris normale je peux encore en utiliser une normale à l’école.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  6. RoDrig

    La souris a aidé ma douleur au poignet. Elle est cependant très mal faite.

    1. Après six mois, j’ai dû retourner la souris parce que la molette avait cessé de fonctionner. Ils m’ont donné une nouvelle souris, mais après quatre mois de plus la molette de la souris est à nouveau bloquée.

    2. La précision de la souris est suspecte. J’ai souvent du mal à obtenir le curseur de la souris où je veux.

    3. Les boutons de la souris me semblent fragiles. Mon ancienne souris haut de gamme Logitech a duré des années et semblait pouvoir survire à un claquage contre un mur. Cette chose … pas tellement.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  7. Léa

    J’ai reçu cette souris pour le travail après une évaluation ergonomique. Lorsqu’on m’avait suggéré une souris verticale j’étais inquiete au début. Une fois que j’ai reçu la souris, il a fallu 10 minutes pour configurer la souris, installez le logiciel, et commencez à l’utiliser.

    La souris a l’air étrange au premier abord. Mais après quelques minutes d’utilisation, ça va beaucoup mieux. Maintenant, je ne veux plus revenir à une souris normale ou un trackball! Lol.

    Je recommande fortement que vous achetiez un tapis de souris avec un repose-poignets, si vous décidez d’acheter la souris. Le poignet peut sentir une certaine friction lors du déplacement de cette souris à travers l’espace de travail.

    Dans l’ensemble, il s’agit d’une souris unique qui aidera les gens dans des situations particulières. Cependant, essayez avant d’acheter cette souris si vous avez des doutes. Mais si cette souris fonctionne avec vous, cela peut être la dernière souris que vous acheterez.

    En outre, l’autonomie de la batterie est très bonne sur deux piles AA Duracell.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  8. Blogger.com

    C’est une très bonne souris si vous avez des douleurs aux mains et / ou poignets. Je pense en commander une pour mon ordinateur à la maison aussi. Il m’a fallu très peu de temps pour m’habituer à l’orientation verticale.

    Par contre, très MAUVAIS SERVICE CLIENT ! J’avais à l’origine reçu une souris défectueuse et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été déçu par le service client Evoluent. Ils ne correspondent pas par e-mail et prennent plusieurs jours pour vous répondre quand ils le font. J’ai fini (trois semaines plus tard) par renvoyer la souris et demander un remplacement. La nouvelle souris fonctionnait impec.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  9. Lerudit

    Je l’utilise depuis 5 semaines maintenant. Mon symptôme du canal carpien est parti une semaine après avoir commencer à l’utiliser. J’ai passé plus de 12 heures par jour sur ordinateur ces 2 dernières années, et ma fatigue du poignet est maintenant négligeable. J’ai dû changer les piles hier, elles ont duré environ 5 semaines à 12 + heures par jour = env. 420 heures d’utilisation. J’ai dû désactiver le bouton au pouce “retour”, parce que j’arrêté pas de le frapper accidentellement et sans le vouloir je quittais la page Web où j’étais. Beaucoup de gens disent que cette souris est chère. C’est vrai. Mais pour l’utilisation que j’en fais, le coût en valait la peine!


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  10. Technogeek

    Je travaille sur un ordinateur plus de 8 heures par jour, et à la suite d’une évaluation ergonomique la souris fut mon plus gros problème. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer mais maintenant je l’adore. La plus grande différance est la position neutre de la main.

    Je l’ai achetée pour le travail car la compagnie pour laquelle je travaille pensait que c’était trop. Chaque personne travaillant sur ordi qui venait me voir à mon bureau voulait l’essayer. La demande fut telle que ma boîte m’a remboursé, et commandé 7 autres souris. Avant même qu’elles ne soient arrivées une liste d’attente s’était formée et ils ont du en ordonné un supplément de 7. Lol.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  11. tété

    Bonne souris, m’a soulagé des douleurs. Dommage qu’elle soit si chère. Mais je crois pas que je regrette dans l’ensemble.


    DesignFonctionnalitésManiabilité
  12. WoufWouf

    Traducteur, ma main est sur la souris toute la jourée. Après 7 ans à ce régime avec une souris normale, j’ai commencé à ressentir un fourmillement au bout des doigts et une douleur au poignet, rappelant le tunnel carpien. J’ai opté pour l’Evolent.

    Tout de suite adoré son ergonimie et ses 5 boutons programmables! Maintenant, quand je tombe sur une souris normale, j’ai l’impression de retourner à l’âge de la pierre. Douleur et fourmillements disparus!

    Mais… après 1 an et demi, la fonction défilement “saute”, il doit y avoir un blème avec la molette. La souris devient gentiment initilisable. Dommage: le seul défaut, mais rédibitoire! Défectuosité programmée pour pour obliger à racheter? Sans moi!


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévitéNot RatedGeneral
  13. WoufWouf

    Oups, plein de fautes dans mon post. Je deviens moi-même aussi inutilisable…


    DesignFonctionnalitésManiabilitéLongévitéGeneral

Donner votre avis

Click the stars to rate
Design
Fonctionnalités
Maniabilité
Longévité
General

Design:
Fonctionnalités:
Maniabilité:
Longévité:
General: